BIENVENUE SUR Toute vie est romanesque
RECHERCHE
Accueil> + A la une > Le tabac serait interdit dans les lieux publics au 1er janvier
Headbanging

Toute vie est romanesque

Parce que je suis convaincue qu'en y mettant un peu du sien, chacun peut faire d'une anecdote de vie un article intéressant , drôle, émouvant, je me suis lancée dans l'aventure il y a bientôt trois ans. A vous de juger et de rejoindre MaBulle !

Le tabac serait interdit dans les lieux publics au 1er janvier

Samedi 7 Octobre 2006, 19:11 GMT+2Par HeadbangingCet article a été lu 4 fois
PARIS (Reuters) - Le tabac sera interdit dans tous les lieux publics à partir du 1er janvier prochain, sauf dans les cafés, les restaurants, les hôtels et les discothèques, écrit France Soir.

Selon le quotidien, le Premier ministre Dominique de Villepin s'apprête à annoncer une procédure d'interdiction en deux temps. La cigarette serait interdite dans tous les lieux publics le 1er janvier 2007. Les cafés, hôtels, restaurants et discothèques auraient un délai supplémentaire d'un an, jusqu'au 1er janvier 2008.

Contactés par Reuters, les services du Premier ministre ont rappelés les propos tenus mercredi par Dominique de Villepin, qui avait indiqué lors de sa conférence de presse mensuelle qu'il s'exprimerait à ce sujet "dans quelques jours". Le chef du gouvernement sera l'invité, dimanche soir, du Grand Jury RTL-Le Figaro-LCI.

Dans un rapport rendu public mercredi, les députés de la mission d'information sur le tabac réclament une interdiction totale, par décret, de la cigarette dans les espaces collectifs au plus tard le 1er septembre 2007. Les élus refusent toute exception, même pour les buralistes, cafetiers, hôteliers et restaurateurs.

Le tabagisme passif causerait entre 2.500 et 5.800 décès par an, selon différentes estimations produites dans le rapport.

Source

[Franchement, j'ai du mal à y croire que dans les boîtes et restos ça sera interdit ! Ca serait le panard mais je sais pas pourquoi, tant que c'est pas fait, je suis scpetique]
Lire d'autres articles de la rubrique

Cet article a été commenté 18 fois | Ajouter un commentaire | Revenir en haut | Aller en bas

sunny dit

la raison de la concurrence ne vaut rien. Parce que si tous les publics sans exceptions interdisenet le tabac purement et simplement tout le monde sera logé à la même enseigne. Et surtout, statistiquement il y a plus de non fumeurs que de fumeurs et il y a pas mal de fumeurs qui aimeraot que la loi entre en vigueur. Donc je crois qu'il n'y aucune raison que les resto et bars etc n'acceptent pas cette loi.

Samedi 7 Octobre 2006, 19:26 GMT+2 | Retour au début

O_O Ouai bah pour certaine personnes ça va être dur d'appliquer cette lois. Au faite tu fumes toi? Bisous

Samedi 7 Octobre 2006, 20:43 GMT+2 | Retour au début

Betty dit

Sunny >> Je pensais pas spécialement à la concurrence, je disais ça comme ça !
Juste que des gens aiment se retrouver dans certains lieux et aiment pouvoir fumer en toute liberté...

Samedi 7 Octobre 2006, 21:50 GMT+2 | Retour au début

Betty dit

Escargotte >> Ah non non je fume pas 8-)
*fière*
Et toi ?

Samedi 7 Octobre 2006, 21:58 GMT+2 | Retour au début

didine dit

Je te merde ma p'tite Betty !
Didine-la-fumeuse
......En fait, j'ai tous les défauts ! je fume, je bois, je b...... ! Et je m'en porte très bien !

Dimanche 8 Octobre 2006, 09:35 GMT+2 | Retour au début

Betty dit

Didine >> LOL ! Les fumeurs, je les respecte hein t'inquiètes, j'en connais des tonnes de fumeurs !
Mais c'est juste qu'en tant que non-fumeuse, ça m'énerve de ne pas pouvoir passer une soirée sans cigarette, sans subir la fumée et le pire : mes fringues qui empestent l'odeur de tabac froid, je sature... -_-"

Dimanche 8 Octobre 2006, 17:02 GMT+2 | Retour au début

souviens toi dit

La liberté doit être partagée et permettre aux gens de se retrouver dans des lieux qu'ils aiment......il est vrai que la cigarette est à l'origine de certains cancers mais on ne doit pas empêcher des endroits qui permettent de rapprocher les gens amitié

Dimanche 8 Octobre 2006, 17:59 GMT+2 | Retour au début

Je suis contente de cette interdiction de fumer dans les lieux publics. Ceci dit je suis sceptique et j'attends de voir comment ça va s'organiser.

Lundi 9 Octobre 2006, 10:15 GMT+2 | Retour au début

Tout d'abord, pour ma part je ne fume pas et l'Homme Prune a arrêter de fumer après des années à 30 clopes par jour.
Personnellement, je préférais les espaces aménagés, une salle fumeur et une salle non-fumeur quand c'ets possible, ça permet de respecter le choix de chacun.

Jeudi 12 Octobre 2006, 09:29 GMT+2 | Retour au début

Betty dit

Souviens-toi >> Oui je suis assez d'accord avec toi mais perso, je ne trouve vraiment pas agréable de me prendre énormément de fumée alors que je n'ai même pas essayé de fumer...

Vendredi 13 Octobre 2006, 22:31 GMT+2 | Retour au début

Betty dit

La fée carabosse >> Moi aussi, j'attends de voir ! Ca va créer des débats !
Je me souviens, quand j'étais petite je disais que si 'jétais présidente, j'interdirai la cigarette !!!
Mdr, on n'est pas loin !

Vendredi 13 Octobre 2006, 22:33 GMT+2 | Retour au début

Betty dit

La Prune >> Des espaces aménagés ça existe déjà quand on y réfléchit : espaces fumeurs et non-fumeurs dans les restos !

Vendredi 13 Octobre 2006, 22:37 GMT+2 | Retour au début

tornade dit

Comme Didine :-D

Plus sérieusement qu'on arrête de fumer au resto je suis d'accord par contre en boîte, au café je ne suis contre. Quand on sort c'est pour passer un moment agréable par pour être fliquer de tous les côtés. Je comprends que les non fumeurs soient dérangés par la fumée et l'odeur mais je trouvais que la Loi Evin était un bon compromis, malheureusement elle n'est pas appliquée.

On va interdire de fumer sur les lieux de travail : Ok mais alors je change de taf parce que travailler 11 heures sans pouvoir se griller une clope c'est hors de question. Le problème seposera partout où des gens travaillent la nuit.
On va aussi interdire de fumer dans les maisons de retraite et dans les services de psychiatrie. Franchement qu'est-ce que ça peut foutre qu'un pépé de 80 balais fume sa clope au fumoir de la maison de retraite, hein ?
Quand aux services de psychiatrie la cigarette est une soupape et puisqu'elle va être interdit _ça va devenir un vrai merdier avec des patients qui seront encore plus agités que ce qu'ils ne sont déjà. On a pas fini d'entendre parler d'agressions dans ses services là.

Interdire la clope pourquoi pas mais il faut quand faire très attention à ce que l'on fait et à ne pas se laisser monter la tête par quelques lobbies anti-tabac et surtout à bien réfléchir aux conséquences que ça va avoir dans certaines professions !

Samedi 14 Octobre 2006, 15:44 GMT+2 | Retour au début

anouk dit

salut! cette règle existe déjà aux pays-bas (depuis quelques années). moi, j'y trouve très agréable!!

Samedi 14 Octobre 2006, 18:27 GMT+2 | Retour au début

Betty dit

Tornade >> Il faudrait trouver un compromis ! Je t'assure que pour les non-fumeurs c'est la catastrophe de se retrouver dans un lieu fumeur ! L'odeur de la cigarette est insupportable, enfin je ne dis ça que pour mon cas ! Y a des non-fumeurs que ça ne dérange pas !!
C'est vrai que dans le cas de ton boulot, ça doit être tendu de ne pas pouvoir "décompresser" si la cigarette contribue à cette décompression...

Samedi 14 Octobre 2006, 19:30 GMT+2 | Retour au début

Betty dit

Anouk >> Et pas qu'aux Pays-Bas, en Norvège aussi (j'ai vu un reportage) entre autres !

Samedi 14 Octobre 2006, 19:36 GMT+2 | Retour au début

J'attends de voir la boite de nuit qui va courrir après les fumeurs dans le noir complet, avec la musique qui beugle et la foule de partout. Ca pourrait être drole.
Pour les autres endroits, et pourtant je fumes, ça me dérange pas le moins du monde.

Lundi 16 Octobre 2006, 20:21 GMT+2 | Retour au début

Pioupiouprod >> Oh que oui ça va pouvoir être drôle ;)

Samedi 21 Octobre 2006, 18:58 GMT+2 | Retour au début