Avec
Morgane, nous avons eu une
discussion très intéressante (est-il besoin de le préciser ?) aujourd'hui sur MSN. On se demandait pourquoi les gens trouvaient ça
choquant quand des femmes parlent très
ouvertement de s*e*x*e (astérisques obligatoires sinon, mon premier mot-clef sera celui-ci et je trouve ça dommage !) ?
Prenons pour exemple... Moi (huhu) ! Je me "souviens" (l'expression exacte serait "on m'a rappelé") une soirée que j'ai passée en compagnie de potes à moi et de quelques personnes que je ne connaissais pas. Je vous avouerai que cette soirée fut très arrosée. Un peu trop. J'avoue que là j'ai dépassé mes limites. J'ai parlé assez ouvertement de s*e*x*e avec un type que je ne connaissais absolument pas (je vais même vous révéler que je ne sais pas pourquoi on est arrivés à parler de ça) et ça parlait plus précisément de
plan à trois (ce que j'envisagerais si jamais je devais essayer, puisque je précise tout de même que je n'ai pas franchi le cap et que j'ai comme le pressentiment que c'est pas le genre d'expérience qui me mettrait à l'aise). Bon, c'est les choses de la vie. Or, je m'en rendais pas compte mais à un moment je parlais super fort, tout le monde a entendu et y a eu un énorme blanc. Ca c'est ce qu'on m'a raconté parce que bon j'ai quand même des trous noirs pour cette soirée (évidemment, alors que le sujet était important quand même !).
J'ai revu une partie des gens rencontrée ce soir-là la semaine d'après. Et tous, la première chose qu'ils ont évoqué c'était ce
"débordement". Certes, c'est un peu gênant que tout le monde ait entendu mais je sais pas, à la base je voulais pas en faire tout un fromage, c'était juste comme ça. Mais le truc c'est qu'on m'en reparle assez régulièrement (bon ça fait pas très longtemps, ils ont pas eu le temps d'oublier mes potes!), moi
ça m'fait rire au final.
Mes potes, ils ont bien saisi qu'avec moi on pouvait parler librement de ces choses là.
W., même, au début qu'il était avec
A. et qu'il se posait des questions, il me demandait comment ça se passait pour nous les filles quand on a un orgasme ou des questions du genre. Et le truc c'est que j'en parle
"comme un mec", des fois je dois avouer que mes paroles sont assez crues mais appelons un chat un chat ! Ca sert à rien de passer par mille métaphores pour en parler !
Pourtant, je suis pas le genre de nana à avoir eu des tonnes d'expériences, à avoir essayé plein de trucs. Je n'en parle pas pour me vanter mais parce que je pense que
ça ne devrait pas faire partie des sujets tabous. Y en a, dès qu'on aborde la question, ils évitent le sujet. Mais moi je dis, faut pas oublier que
c'est quand même grâce au s*e*x*e qu'on est là (enfin pour la plupart) !
Comment vous vous comportez vous, dès que le sujet est abordé ? Vous êtes plutôt du genre rentre-dedans ou alors du genre je-m'éclipse ?
La photo "Secret" par Gianluca Trainito (gltvisualart)Par Headbanging, Mercredi 25 Juillet 2007 à 22:09 GMT+2 dans + Sex, sex, sex, pornography (article, RSS)
Vos commentaires
Le Mercredi 25 Juillet 2007 à 22:46 GMT+2, par ashitaka
preum's^^
bon sérieusement je n'aurai qu'une chose à dire: bravo!! cet article est vraiment bien, et tu as tout à fait raison!
Laissez nous tous parler de ce qu'on veut, qu'on soit hommes, femmes ou n'importe quoi d'autre!!!
Perso, j'en parle assez régulièrement avec certains potes (en particulier dans un certain bar....), souvent fort (mais non je ne suis pas bourré, prends moi un TGV^^) et ça ne nous a jamais géné, ni qui que ce soit dans le bar....
Par contre y'a d'autre ami(e)s avec qui j'en parlerai pas parce que je sais qu'ils/elles sont prudes et que je voudrais pas les embêter, là pour le coup ce serait un manque de respect.
Mais pour ceux qui sont autour, si ils sont pas contents, ils te demandent de parler moins fort si tu hurles, et sinon ils n'ont qu'à pas écouter!^^
p.s. c'est marrant que tu parles de plan à trois, on m'en a proposé un ce week-end... que j'ai refusé parce que les deux autres avaient semble-t-il oublié un "léger" détail... à savoir que j'ai une copine!
Le Mercredi 25 Juillet 2007 à 23:06 GMT+2, par Mrs Kay
Je suis exactement pareil que toi (voire pire) au niveau des explications, on considère souvent comme Samantha de sex and the city c'est te dire
Je suis d'accord avec toi, c'est gr*ace au sexe qu'on est là donc autnt en parler, après tout on peut parler aussi des choses importantes comme les préventions, les protections et cie...
Le Jeudi 26 Juillet 2007 à 02:36 GMT+2, par alchimie
Moi? plutôt du genre rentre-dedans! surtout quand j'ai bu! ce qui m'est arrivé ya pas tres longtemps...Bienvennue au club, moi qui pensais etre la seule comme ça, je suis rassuré.
Le Jeudi 26 Juillet 2007 à 12:35 GMT+2, par Headbanging
Ashitaka >> Merci 
T'sais quoi ? J'ai comme le pressentiment que je ne vais pas avoir beaucoup de commentaires sur cet article...
Y a des gens, ils sont tout gênés dès qu'on aborde le sujet ! Je suis gênée juste quand c'est mes parents qui en parlent. C'est toujours + difficile d'imaginer ses parents accomplissant l'acte sexuel, enfin je trouve !
P.S : pour le plan à trois. alors toi t un mec, c'était avec deux filles en plus ou un homme et une femme ? Moi ? Curieuse ? Pas du tout voyons !
Le Jeudi 26 Juillet 2007 à 12:36 GMT+2, par Headbanging
Mrs Kay >> Euh, je suis assez crue que Samantha Jones mais je ne suis pas aussi rentre-dedans physiquement !!
Le Jeudi 26 Juillet 2007 à 12:39 GMT+2, par Headbanging
Alchimie >> T'inquiètes, on peut monter un club s'tu veux ! Même sobre, je suis très crue et ouverte sur le sujet mais je dois avouer que quand g picoler tout est décupler et c'est assez chanmé (hihi morgane !) !
Le Jeudi 26 Juillet 2007 à 13:46 GMT+2, par Mrs Kay
je ne parle pas rentre dedans je parle du niveau langage aussi
après tout les hommes parlent comme ça pourquoi pas nous?
Le Jeudi 26 Juillet 2007 à 16:57 GMT+2, par ashitaka
mais non t'es pas curieuse, tu veux juste tout savoir, c'est ça?^^
c'était avec un mec bi et une fille (censément lesbienne, mais bon là ça se voyait pas...)
Le Jeudi 26 Juillet 2007 à 19:19 GMT+2, par Ladybud
Moi perso j'en parle pas même pas avec mes amis. Mais je crois que ça dépend des gens et du genre de relation que tu as avec eux... Je veux dire que même si ça n'est pas un sujet tabou pour moi, je ne ressens pas non plus l'envie irrépressible d'en parler. Ce n'est pas le genre de chose dont on parle avec mes amis mais je saurais pas dire pourquoi en fait. Par exemple le nonoise je sais pas si tu connais mais c'est un de mes amis (même si j'évite de le crier sur les toits
) et lui c'est pas du genre à être gêné par ce genre de sujets, et pourtant à part des blagues pourries à ce propos on en parle pas entre nous.. c'est comme ça c'est tout...
Cela dit les mecs qui n'en croient pas leurs oreilles d'entendre des filles parler de ça franchement ça me fait bien rigoler...
Je sais pas si j'ai été bien claire mais bon... 
Bizouilles !
Le Jeudi 26 Juillet 2007 à 20:25 GMT+2, par angely
moi ca ne me derange pas de parler de s e x e avec mes copines!! je voispas pourquoii on n'aurait pas le droi alors que les mecs ont tous les droits!!
Le Vendredi 27 Juillet 2007 à 13:15 GMT+2, par Mabb
Ca ne me choque pas non plus d'en parler mais comme toi, j'en parle plus facilement avec des mecs car les amies filles que j'ai sont assez réservées à ce sujet. Même très réservées d'ailleurs... C'est dommage !
Le Vendredi 27 Juillet 2007 à 17:58 GMT+2, par Panthère
Hu j'adore ! :p mais là je peux pas répondre dignement, je verrai ça dimanche :$
Le Vendredi 27 Juillet 2007 à 18:19 GMT+2, par Mlle Crapaud
Je suis très crue quand je parle de sexe, un chat = un chat pour moi. Mais ce qui est l'intimité, les petits baisers, les petites attentions, les petits plus, je n'aime pas partager ça, parce qu'après ça perd son aura de beauté. Je peux m'étaler des heures sur l'aspect "technique", mais je n'aborde pas l'aspect "amoureux" (je sais pas si c'est très clair tout ça...).
Mais j'avoue que j'ai du mal à parler de sexe à cause de qqs mauvaises expériences. Rien de grave, je m'explique : je suis sortie avec un garçon, qui a jugé utile de présenter des conférences sur nos ébats. Et qui en a profité pour me salir quand j'ai rompu. Du coup, j'ai un peu de mal à me lâcher, parce que je n'ai pas apprécié qu'on parle de moi...
Je tiens à préciser que je suis quand même la fille que l'on considère très perverse, "pire qu'un gars de base", m'a-t-on dit dimanche dernier. Parce que j'adore plaisanter là-dessus, sans rentrer dans les détails ... ^^
Le Vendredi 27 Juillet 2007 à 19:14 GMT+2, par Lunatique
Je me rappel d'une fois ou je mangeais avec des amis , et ou le groupe d'à côté partangeant notre table n'arrêtais pas de parler de sexe, je trouvais ça super marrant, c'était un type qui demandais à ses amies comment certaines "choses" s'appelaient en gros, car même s'il avait eu des expériences il reconnaissait lui même que ce n'était pas pour autant qu'il était hyper calé sur la question.
C'est un sujet comme un autre finalement, maintenant on ne peut pas qualifier quelqu'un de peu ouvert sexuellement parce qu'il émet des réserves sur le sujet, ou au contraire assurer d'un autre que c'est une bête de sexe parce qu'il passe son temps à radoter dessus.
En gros ça ne me dérange pas d'en parler, mais maintenant ça dépend avec qui, il faut quand même que je sois à l'aise avec la personne en question (ou alors c'est que je ne serais plus très sobre...)
Le Dimanche 29 Juillet 2007 à 22:32 GMT+2, par Panthère
Un petit peu de temps ! Youpi !
Donc, quand le sujet est abordé, je n'ai aucune gêne. J'aurais même tendance à en rajouter. Mon truc de prédilection, c'est de voir des sous-entendus partout, et de rouler des yeux voire d'éclater de rire chaque fois que j'en trouve un. C'est ma spécialité, et mes potes (et ma famille...) m'ont fichée pour ça.
Après, pour vraiment en parler... disons que je choisis à qui j'en parle. Je n'ai pas non plus envie de crier sur les toits à quelles pratiques je m'adonne avec mon amour. Parce que c'est privé. Qui plus est il y a des coincés et des gens qui jugent facilement partout, et ça m'énerverait un max.
Donc quand il s'agit de déconner, je suis la première à en rajouter, mais quand ça devient plus sérieux, je choisis mes mots parce que j'ai pas envie d'être jugée par un(e) coincé(e). Voilou ^^
Mais on devrait créer une SPLS (Société Protectrice des Libérés Sexuels) pour nous protéger face aux moralisateurs et autres coincés... et les aider à ouvrir les yeux. Le sexe, c'est pas mal :D
Le Lundi 30 Juillet 2007 à 13:07 GMT+2, par nannette
eh bien moi, meme si je ne provoque pas le sujet , je ne recule pas non plus. Je trouve que justement le manque d'info ou la désinfo des jeunes , nous nuis à tous. En parler librement n'a jamais fait passer à l'acte ! par contre je suis sure que certaines questions abordées lors de ces moments là interéssent pleins de monde et que les réponses et les débats sont positifs pour nombre des participants. Dans mon entourage essentiellement masculin, je me suis rendue compte en discutant avec eux, qu'ils se posaient effectivement moultes questions et qu'ils n'osaient pas les poser... D'ou l'intéret d'en parler librement...
Le Lundi 30 Juillet 2007 à 13:25 GMT+2, par Headbanging
Mrs Kay >> Rentre-dedans c'était au niveau du langage aussi 
Le Lundi 30 Juillet 2007 à 13:25 GMT+2, par Headbanging
Ashitaka >> Ouais j'aime bien être au courant des potons de tout le monde 
Hihihi !
Le Lundi 30 Juillet 2007 à 13:28 GMT+2, par Headbanging
Ladybud >> Tu as raison, ça dépend fortement des relations que tu as avec les gens mais en tout cas, tout ça pour dire que personnellement ce n'est pas une envie irrépressible d'en parler sans arrêt, c'est que le sujet revient régulièrement sur le tapis (avec des sous-entendus par exemple) et qu'au final j'aime bien participer à ce genre de conversation 
Le Lundi 30 Juillet 2007 à 13:29 GMT+2, par Headbanging
Angely >> Exactement ! C'est pour ça que j'ai mis ce titre d'article ! Quand c'est des femmes qui en parlent, tout de suite ça choque, ça fait vulgaire... Que dalle !
Le Lundi 30 Juillet 2007 à 13:30 GMT+2, par Headbanging
Mabb >> Le peu d'amies filles que j'ai n'est pas très réservé sur le sujet donc nikel 
Mais c'est vrai qu'avec des mecs c'est + "instructif" aussi quand t'y penses. Des fois, quand je me pose des questions, j'hésite pas, je leur demande 
Le Lundi 30 Juillet 2007 à 13:33 GMT+2, par Headbanging
Mlle Crapaud >> Moi aussi, c'est ce que je disais, autant appeler un chat un chat ! Ca sert à rien de faire des sous entendus volontaires pour dire b*i*t*e par exemple ! Ca a un côté amusant des fois aussi !
Les ex qui racontent tout ça craint ! Bon j'avoue je l'ai fait une fois, y a pas longtemps d'ailleurs, ça concernait JJ. Mais bon, je me sens pas coupable parce que vu comment il s'est comporté avec moi au niveau de tous les mensonges qu'il m'a dits je me console comme ça... Il m'a prise pour une conne eh ben, FALLAIT PAS !!!
NIARK !
Le Lundi 30 Juillet 2007 à 13:37 GMT+2, par Headbanging
Lunatique >> Tu as raison, c'est pas parce que quelqu'un en parle pas que forcément c'est un coincé du c*u*l !
Et inversement d'ailleurs...
Dans mes conversations, je ne prétends pas avoir fait 1000 et une positions extraordinaires, avoir fourni des orgasmes impressionnants à mes ex... Pas du tout même !
Le Lundi 30 Juillet 2007 à 13:42 GMT+2, par Headbanging
Panthère >> Les sous-entendus j'adore aussi et j'avoue que j'en décelle pas mal et c'est trop marrant !
Y a des gens avec qui j'en parle pas aussi, évidemment... Genre ma famille déjà...
La SPLS, j'adhère sans problèmes 
Le Lundi 30 Juillet 2007 à 13:44 GMT+2, par Headbanging
Nannette >> Avec mes amis c'est ça, au final c'est des questions réponses des fois et je trouve ça carrément bien, on ne peut que s'améliorer après ça !
Le Lundi 30 Juillet 2007 à 14:21 GMT+2, par nannette
ben oui... je trouve aussi!
Le Mardi 31 Juillet 2007 à 14:19 GMT+2, par Louve
Ca ne me dérange pas d'en parler...que ce soit avec mes potes ou avec mes copines. Même avec ma famille, je trouve ça normal. Tant que ce n'est pas vulgaire, ça ne me dérange pas. Il faut un minimum savoir se décoincer...ça fait parti de la vie. Et heureusement...
Le Mardi 31 Juillet 2007 à 17:05 GMT+2, par ashitaka
(deuxième envoi le précédent est passé en spam vu que j'oublie toujours les astérisques^^)
hier soir, soirée "posée" (alcool, alcool, pizza, alcool^^) chez une amie durant laquelle on a (comme d'hab') beaucoup parlé de c*u*l, avec une finesse qui nous caractérise ("et si on tournait un film p*o*r*n*o, toi t'enc**** machin qui lèche truc...") et un moment le débat à porté sur qui en parlait le plus... et là surprise, l'unanimité des présents (trois mecs et 4 filles) ont déclaré que c'était dans les discussions de filles que ça parlait le plus de c*u*l*...
alors ensuite je sais pas si c'est juste mes potes, mais bon ça appporte de l'eau à ton moulin head^^
P.S. j'adhère au SPLS avec grand plaisir^^
Le Lundi 6 Aout 2007 à 14:44 GMT+2, par Headbanging
Louve >> Avec ma famille on en parle de temps en temps en évitant d'aller dans le trash comme je fais avec mes potes !!
Le Lundi 6 Aout 2007 à 14:49 GMT+2, par Headbanging
Ashitaka >> Ouais g bien vu que t'avais oublié les astérisques quand j'ai vu ashitaka dans mes commentaires indésirables !
Bref, nous on n'est pas allés jusqu'à parler de films de cet acabit avec mes potes quand même !
Le Mercredi 8 Aout 2007 à 17:21 GMT+2, par Framboise
Hum hum, pourquoi car article fait-il tilt de suite ? Je me le demande lol ;-)...
Il y en que ça choque oui, d'entendre parler de s*e*xe*. Je pense que tout dépend de la relation que l'on a avec la/les personnes concernées.
J'en discute autant avec un de mes potes qu'avec une amie parce que tous les deux me connaissent bien. Sinon, je ne l'ouvre pas...voire même je m'éclipse parce que ce n'est pas un sujet sur lequel je peux être directe sans choquer alors même que j'y vais mollo dans le langage.
Le Jeudi 9 Aout 2007 à 16:59 GMT+2, par Headbanging
Framboise >> Les joies des flux RSS qui déconnent de temps en temps peut-être ?
Essaie un jour de ne pas y aller mollo, tu verras la tête de tes potes, c'est drôle 
Le Vendredi 7 Septembre 2007 à 22:47 GMT+2, par Carrie Bradshow
Effectivement c'est bête d'en faire un sujet tabou, la communication est la base de la compréhension, surtout vis à vis du sexe opposé qu'on toujours beaucoup de mal à cerner....
Le Dimanche 9 Septembre 2007 à 15:29 GMT+2, par Headbanging
Carrie Bradshow >> Excellent le pseudo et bienvenue sur MaBulle 
Eh oui c'est bête d'en faire un sujet tabou et pourtant...
Le Vendredi 27 Juin 2008 à 22:11 GMT+2, par ppm
Plutôt d'accord. Pour beaucoup le passage à l'acte devance la réflexion, c'est peut-être pour cela que c'est dur d'en parler 
Il y a eu une excellente émission sur ARTE sur l'orgasme. Je l'ai téléchargée récemment. L'as-tu vue ? Je la mettrai en téléchargement un jour sur mon blog.
Le Samedi 28 Juin 2008 à 14:04 GMT+2, par Headbanging
PPM >> Erf, je n'en ai vu que des extraits au zapping de Canal + mais ça m'avait l'air intéressant 
Moi j'dis, le sexe on doit en parler, je suis sûre qu'il y a moyen de découvrir plein de trucs grâce aux échanges : comment faire plaisir à un homme ? quelles expériences peuvent plaire à "tous les coups" ?
Des trucs comme ça...
Le Samedi 28 Juin 2008 à 16:48 GMT+2, par ppm00
Ben justement je ne crois pas aux recette miracles. Aimer la personne, et surtout parler
je crois que parler avant et pendant et après est indispensable, on est pas des bêtes ... contrairement au modèle montré par les médias. La pornographie des réseaux tv est immonde, et il n'y a pas de pornographie alternative. J'ai carrément peur que mes enfants apprennent la sexualité avec marc dorcel, c'est à vomir (à croire que la fellation après la sodomie est indispensable). Et pourtant cette mafia du sexe est intimement couplée aux médias de pouvoir. La liberté sexuelle étant quelque part la première des libertés, elle est très contrôlée par les médias. Je l'ai un peu abordé dans un billet "vive les poils" (ppm00.canalblog.com/archi...
Le Samedi 28 Juin 2008 à 20:43 GMT+2, par Headbanging
PPM >> Y a quand même des trucs qui plaisent à tous les coups je pense!
Le Dimanche 13 Juillet 2008 à 00:30 GMT+2, par ppm00
La pipe d'enfer c'est une valeur sûre, pourquoi ?
En fait très peu de femmes jouissent (je dirais 20%) et les mecs savent tous plus ou moins consciemment qu'ils pissent dans un violon. Ils flippent de ne pas faire jouir leur femme en croyant qu'il faut faire comme à la TV au lieu de lui parler vrai. Et les femmes flippent de ne pas donner de plaisir à leur homme, elles se donnent parfois tellement de mal que c'est pathétique, et qu'elles en oublient leur propre plaisir. La pipe les rassure les mecs, car c'est sûr que la femme ne fait pas semblant de sentir quelque chose 
Malheureusement, pour la femme c'est pas gagné. Je dirai que le mieux est le cunilingus, mais c'est pas juste de la mécanique. Le désir de jouir à tout prix tue le plaisir ! Quand on fait l'amour (donc on aime, pour moi c'est un pré requis) il ne faut penser à rien, ne pas comptabiliser les efforts, ne pas calculer les effets, ne pas avoir peur de jouir trop vite, ne penser à rien, revenir à l'âge de pierre, n'être qu'un sexe qui parle. C'est pourtant pas dur 
Le docu d'arte je le pose dans un coin je l'enverrai par email.
Le Lundi 14 Juillet 2008 à 13:53 GMT+2, par Headbanging
PPM00 >> j'pense juste qu'il ne faut pas trop réfléchir et se laisser aller tout simplement !